Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
7 septembre 2010

Qui dit récolte de rhubarbe dit...

IMG_1671Tarte à la rhubarbe !

 

IMG_1690

Recette :

Couper la rhubarbe en petits dés que vous saupoudrez de sucre en poudre et que vous laissez de côté une petite heure.

pour la pâte :

  • Faire fondre 100 gr de beurre avec 2 càs d'eau. Ajouter 200 gr de farine tamisée avec 1 càc de levure chimique Alsa que vous aurez préalablement mélangé dans un récipient à part. Mélanger le tout et étaler dans le plat avec le rouleau mais surtout les doigts !

pour le flan :

  • 20cl de crème mélangé avec 50 gr de sucre en poudre et 2 oeufs.

********

Retirer le jus rendu par la rhubarbe et disposer les dés sur la pâte à tarte. Appliquer le flan et un paquet de sucre vanillé et passer au four une bonne demi heure à 180°c.


Voilà, c'est prêt !

Publicité
Commentaires
S
Miam miam !!!<br /> <br /> Quelle jolie tarte!!! merci pour la recette!<br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
L
hum ! j'adore la rhubarbe !
Répondre
N
merci pr ta recette<br /> bisous<br /> nath
Répondre
C
miam miam !!!!une petite douceur....<br /> bisous<br /> christine
Répondre
S
Miam, tu me donnes envie, faut que je trouve de la rhubarbe vite vite !<br /> Bisous
Répondre
N
J'adore la rhubarbe...hmmmm !<br /> Merci pour la recette !<br /> Biz
Répondre
M
hummmm tarte à la rhubarbe j'adore mais je vais tenter ta recette la photo la rend trop appétissante. Je découvre à l'instant ton blog en étant allé sur le blog du petit robot pour faire noter le mien, mais il en veut pas SNIFF !! j'ai parcouru ton blog et youpi un blog plein de choses sympa d'enfants beaux et souriants, j'essaies de faire un peu dans le même esprit sur le mien seulement moi ............ ce sont les PETITS ENFANTS !!! Les tiens sont superbes, semblent interéssés à tout, tes réalisations bien belles enfin en un mot je suis comme le robot ton blog me plait. Alors bizzzzzzzzz inscription new letter pour ne plus rien perdre.<br /> Bises
Répondre
T
hummmm !!! <br /> Pour y avoir deja goute je sais que c'est un delice , et en plus tu nous donnes la recette , trop top ,
Répondre
P
miam, j'adore aussi !<br /> Je fais aussi de la compote à la rhubarbe que je mange sur une tartine grillée le matin !<br /> bises
Répondre
M
merciiiii j'adore la tarte a la rhu mais je n'ai jamias su la faire et puis en Lorraine on est un peu la regionde la Rhu non ???
Répondre
G
Un régal la tarte à la rhubarbe.Bisous
Répondre
M
c'est ma tarte préférée !
Répondre
I
hiihhihihi<br /> à très vite sur mon blogguinou<br /> bises
Répondre
C
elle m'a l'air délicieuse...bzbz
Répondre
C
Bonjour, une petite idée en plus : 15 mn avant la fin de sa cuisson, au dessus de la tarte, ajouter une couche de fraises puis une couche de meringue ... c'est divin !!!
Répondre
M
chez moi elle finie en compote ou confiture humm j'adore!!!<br /> Bises
Répondre
M
Mmmmh!! Déjà que j'ai faim mais alors là!!! Vous avez encore de la rhubarbe c'est fou, nous c'est fini depuis très longtemps! <br /> Régalez-vous bien! Bises
Répondre
L
La tarte à la rhubarbe c'est vraiment un régal. Mais, un crumble à la rhurbarbe avec des fraises du jardin, c'est à se damner !!! Ce mélange sucré et acide huuuuuuuummmmmmmmm<br /> Valou
Répondre
B
oui c'est un régal,il faut que j'aille voir mon pied si il y en aurait pour faire une tarte demain!!!biz barbamama
Répondre
V
je ne connais pas la tarte à la rhubarbe, j'ai juste mangé des yaourts à la rhubarbe et j'ai trouvé ça très bon. Merci pour la recette. Bizzzzzz et douce journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité