Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa and Co...
Isa and Co...
Isa and Co...
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2010

Pigeons cuisinés "à la Isa"

C'est la période de la chasse...

et mon oncle, un chasseur, nous a offert 2 pigeons ramiers... je n'avais pas de recette particulière, j'ai donc improvisé !

IMG_2038

Recette : 

  • 2 pigeons
  • 2 grosses càs de graisse de canard
  • 1 oignon, 2 gousses d'ail
  • 1 càs de fond de volaille (ou farine)
  • 1 bouquet garni
  • Vin blanc
  • Sel, poivre

(la base de la recette reste la même quel que soit le nombre de pigeons)

Faites roussir vos pigeons dans un peu d'huile d'arachide. Mettez les dans une marmite allant au four mais vous pouvez aussi les cuire sur la plaque de cuisson. Ajouter l'oignon émincé et l'ail pilée avec une noix de beurre, laissez blondir un peu. Ajoutez le fond de volaille (ou farine si vous n'avez pas). Remuez bien. Répartissez la graisse de canard, salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni et un peu de vin blanc. Passez au four à 180°c et laissez cuire 2 petites heures.

Servis avec des frites maison et des endives braisées... un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heu... les endives OK,...mais le pigeon...on ne cuisine pas beaucoup ça par chez nous... Je suis plus tentée par les cailles! Mmmmmmm<br /> Bisous
Répondre
C
Il en reste une part? miammmmmm bzbz
Répondre
S
Miam!!<br /> Le pigeon c'est trés bon!! cela fait bien longtemps que je n'en ais mangé!<br /> Bises Sylvie
Répondre
T
humm! en voila une bonne recette , mais ici pas de chasseur alors il faudra trouver une autre viande ,
Répondre
K
j'ai bien le fond de volaille...mais point le pigeon ! mdr !!!!! bravo à toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité