Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
8 novembre 2010

Une autre façon de préparer des endives au jambon

Des endives au jambon c'est bon mais des endives au jambon cru et munster, c'est encore plus bon !

Cuisine1

Recette : pour 4 personnes

  • Endives
  • 225 g de munster
  • 4 tranches de jambon cru
  • 4 càs de crème fraîche

Cuire les endives à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Epongez-les avec du sopalin. Faites les dorer à la poêle dans un peu de beurre.

Prenez 225 g de munster, coupez 4/5 tranches avec la croûte et réservez les. Retirez la croûte du reste de munster et coupez-le en morceaux.

Enroulez chaque endive dans une tranche de jambon cru (ou disposez le jambon sur le dessus si les endives sont petites) et posez-les dans un plat à gratin beurré.

Dans une casserole, faites fondre les morceaux de munster sans croûte avec la crème fraîche sur feu doux. Nappez les endives de cette sauce et posez une tranche de munster sur chaque endive.

Passez au four 15 minutes pour faire gratiner le fromage et dégustez !

Variante : la recette initiale est faite avec du maroilles mais les 2 sont parfaits pour cette recette, un vrai régal qui change de la béchamel.

bon_appetit

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog et... hmmmmmmmmmmmmm, ça donne faim ! J'adore le gratin d'endives, et avec du munster, quelle excellente idée ! Merci pour la recette !
Répondre
P
j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!
Répondre
L
moi ça me plairait bien mais mon homme a horreur du fromage sauf le gruyère et le camembert rarement <br /> bisous, lilas
Répondre
P
Je decouvre ton blog!!Chouette!!je vais essayer ta recette!!bises!
Répondre
S
Merci pour cette recette à faire sans tarder maintenant qu'il fait froid! Merci!<br /> Bises Sylvie
Répondre
L
Avec ce froid et cette humidité, c'est un plat bien tentant.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
T
Excellente idee a essayer bien vite avec ce froid ,
Répondre
B
ah oui c bon les endives avec du munster miam
Répondre
P
Alors là...je dis miammmmm!!!<br /> A faire très vite!!!
Répondre
I
merci pour l'idée j'y aurais pas pensé !!<br /> bisous
Répondre
C
cela doit être délicieux bzbz
Répondre
M
hummm ça doit bien être bon!!!<br /> Gros bisous
Répondre
P
miam miam !!!<br /> j'ai pas encore eu le temps de dîner ! Je veux bien une portion s'il en reste !<br /> bises
Répondre
A
Superbe recette,bisous!
Répondre
S
Tu me fait envie...<br /> Bises
Répondre
P
Tiens! super j'arrive du trou noir à endives, j'en ai ramassé de bien belles, ta recette sera au menu ce soir et avant un velouté de potimarron maison et au dessert: compote de pommes maison à la canelle.<br /> me suis abonné à ton blog, il me plait beaucoup et bises.
Répondre
M
euh... moi les endives au jambon c'était ma hantise quand j'étais petite, je n'en ai jamais remangé... peut-être devrais-je réessayer avec ta recette!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
J'ai retenu la leçon et fais moi confiance surtout avec du Maroille c'est mon homme qui va être content. Recette à conserver et à appliquer dès le 9/12 !!!! et Isa tu sais pourquoi . Bisous . PAT
Répondre
S
oh que ça à l'air bon !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité