Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
21 janvier 2019

Les étrennes du ch’nord 😋

De jolies gaufrettes qu’on appelle des étrennes car on a coutume dans le nord de les faire au nouvel an pour régaler les papilles de nos proches et amis.

BCABF7DD-558B-490B-BAD3-0D289904B055

D’ordinaire, c’est ma maman qui nous en rapporte mais mon mari a voulu essayer. Le résultat est plus que concluant, elles sont croustillantes à souhait et délicieuses 😋

Pour la recette c’est simple, il suffit juste de peser les oeufs (4 ou plus) et mettre le même poids en sucre, farine et beurre fondu et ajouter un paquet de sucre vanillé. Laisser reposer la pâte au frigo et faire cuire dans le gaufrier spécial gaufrettes. Les découper pendant qu’elles sont encore molles, les laisser refroidir puis déguster ! Elles se conservent très bien enveloppées dans du papier alu.

Attention riches en calories ! celles qui font régime s’abstenir😉

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Ah des gaufres, j’adore ! Quoi demander de plus pour un bon petit déjeuner :) ? En plus, elles ont l’air très appétissantes ! Un peu de sucre vanillé dessus aussi aurait fait l’affaire. Merci en tout cas pour ce partage et bonne journée.
Répondre
M
Je confirme!!! Elles sont délicieuses ces gaufres!!! suis ch'tie je sais de quoi je parle!!!<br /> <br /> bon vendredi à toutes.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie.
Répondre
P
Oh je vais tester ça. J'ai le même gaufrier que toi, mais je n'ai jamais utilisé ces plaques là. Merci pour la recette. ;) Vous avez dû vous régaler.
Répondre
M
Je ne connaissais pas ces étrennes mais elles ont l'air d'être bien bonnes. Les étrennes, les galettes et les crêpes à venir aie aie aie, sacré début d'année 😊
Répondre
G
C'est trop bon. Il ne faut penser au régime.bises.
Répondre
P
Bravo, mais nous on ne sent même pas l'odeur, il faudra nous donner la recette, ou vous embaucher ! Bises à tous.
Répondre
B
Ma maman en fait chaque année et j'en ramène toujours une boite a la maison.. 😍
Répondre
M
Miam, miam... vous avez dû vous régaler :P<br /> <br /> Bonne semaine Isa, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité