Le moment est venu... 

de vous présenter mes petits personnages papier qui serviront de déco pour Pâques...

PHOTO_POUR_BLOG24

D'un peu plus près...

LAPINS_PETIT_MODELE

LAPINS_GRAND_MODELE

POUSSINS_SUR_PIQUE

POUSSINS_COQUETS

Ne sont ils pas mimi ?

Tuto :

Suspensions avec petits lapins :

Décalquer le tracé du lapin suivant un modèle que vous aurez défini, puis le reporter sur du papier canson de couleur. Découper librement des boutons, un noeud papillon et des ronds blancs pour les yeux. Coller les différentes parties sur le lapin et dessiner les pupilles et les détails au feutre noir.

Faire la même chose pour les grands lapins sauf que j'ai utilisé des faux yeux achetés chez Truffaut

Poussins sur pique :

Décalquer le tracé du poussin et de l'oeuf, puis les reporter sur du papier canson. Découper la coquille de l'oeuf et les poussins. Former une petite perforation à la base de l'oeuf et en haut de la tête du poussin. Coller le poussin à l'arrière de la coquille. Découper un losange de papier canson rouge ou orange pour le bec. Coller les yeux et le bec sur le poussin. Insérer un pique à brochette dans les perforations de la coquille et de la tête. Nouer un petit ruban au choix à l'extrémité supérieure du pique et dessiner les détails au feutre noir.

Poussins "coquets" :

Décalquer le tracé du poussin et des pattes, puis les reporter sur du papier canson de couleur. Découper librement des boutons, un col, un noeud, une crête et les coller. Coller les yeux et les pattes. Cranter par ci et là et dessiner les détails au feutre noir.

Nota  j'ai utilisé du fil de broderie pour faire les suspensions.


Et voilà ce que ça donne en situation :

PHOTO_POUR_BLOG29

IMG_1786