Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
5 janvier 2011

Des guêtres pour ma petite danseuse

Léa se plaignait d'avoir froid à son cours de danse...

et bien c'est chose réparée avec ces 2 modèles de guêtres que j'ai tricotés en laine mohair, rien de tel pour avoir bien chaud aux mollets !

Tricot

Une paire rose et une autre en bleu lavande.

Ce matin, pour aller à son cours Léa a choisi de mettre les roses !

PHOTO_POUR_BLOG39

N'est elle pas craquante ma petite danseuse ?

Tuto :

Pour les guêtres couleur lavande : mélange Laine et Mohair (pelote 50g - N°5-6)

  • Monter 54 mailles (aiguilles n° 5 ou 5,5)
  • Tricoter en côtes 2/2 en diminuant de chaque côté tous les 10 rangs 8 x 1m = 38 mailles au final
  • A 45cm du hauteur totale, rabattre souplement les mailles et fermer par une couture invisible.

Pour les guêtres roses : mélange Laine et Mohair (pelote 40g - N°4,5-5,5)

  • Monter 30 mailles (aiguilles n° 5,5)
  • Tricoter en côtes 2/2 jusqu'à hauteur désirée.
  • Rabattre les mailles et faire une couture invisible.

images__14_

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien les guêtres !<br /> d'ailleurs je me dis qu'avec un leggins et une jupette c'est drolement joli ...
Répondre
S
Trop chou ta danseuse !
Répondre
G
Quelle souplesse et quelle élégance, tout pour réussir , avec les guêtres en plus !!!. Bisous
Répondre
P
Jolie la petite danseuse!<br /> ma fille de 12 ans vient de se mettre au tricot et pile ce soir elle me demande;"Maman je voudrais me faire des guêtres!" voilà c'est tout trouvé!<br /> MERCI et à bientôt, bises.
Répondre
A
Très joli et très chaud... Bravo!
Répondre
S
Toujours aussi à l'aise devant l'objectif!<br /> Trés sympas tes guêtres!! Bravo!<br /> Bises Sylvie
Répondre
M
BRAVO a super Maman pour ces belles guetres qui vont permettre à la danseuse étoile de danser tout en ayant bien chaud.<br /> Bises
Répondre
C
très craquante en effet!<br /> bises
Répondre
K
j'adore ca ! je fais pas de danse, mais j'en ai quand même !!!!!!!!! bravo à toi ! bisous et tous mes meilleurs voeux pour toi et ta petite famille en ce début d'année 2011 !
Répondre
C
Elles sont toutes jolies, et bien chaudes. Bises
Répondre
L
Très jolie ta danseuse !<br /> Mes guètres aussi.....
Répondre
B
magnifique!!!;)
Répondre
I
bravo très jolies ces guêtres<br /> bisous
Répondre
C
une bien jolie danseuse qui prend la pose...<br /> bisous<br /> christine
Répondre
A
J'adore c'est trop mignon.....je vais demander à la prof de Manon si elle accepte les guêtres, elle est un peu spéciale quant à la tenue....merci pour le tuto!
Répondre
A
Bravo elles sont jolies et ta puce trop mignonne,bisous!
Répondre
M
J'en avais tricoté qq'unes à ma Fille quand elle était petite et faisait de la danse !!!<br /> Elle fait toujours de la danse ... il me faut lui demander si elle ne voudrait pas que je lui en tricote d'autres ;) LOL !!!<br /> <br /> Ta Fifille est adorable :)<br /> <br /> BISOUS à Toutes les 2, douce soirée
Répondre
T
En voila une jolie petite danseuses , <br /> J'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse annee 2011 ainsi qu'a ta famille,
Répondre
P
Elle aura bien chaud comme ça ta puce !<br /> Ca ne m'étonne pas qu'elle ait choisi les roses, c'est la couleur de toutes les petites filles !<br /> bises
Répondre
B
elle lui vont bien <br /> mimi la petite danseuse
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité