Noël approche, les lutins se hâtent de tricoter leurs derniers cadeaux tandis que les seconds répètent les cantiques de Noël...

note_musiqueB "Vive le vent ! Vive le vent ! Vive le vent d'hiver ! note_musiqueB

et c'est cette chanson que mes lutins chanteront pour noël

IMG_8579

IMG_8584 IMG_8612

Et oui, c'est bientôt noël et il était temps que je pense à la déco ! Et celle-ci me tentait plus particulièrement. C'est une déco que j'ai dénichée dans un vieux magazine "FAIT MAIN" de 1990 !

Comment j'ai fait ?

Accessoires :

Boîtes à oeuf, peinture rouge, 6 boules de polystyrène (des balles de ping pong pourraient convenir), papier cartonné blanc, feutrine rouge, 4 cure dents, laine, 2 feutres (1 noir et 1 rouge) et 4 perles. 

lutins_TUTTO

Réalisation :

Pour confectionner ces joyeux petits lutins, découpez deux ou trois pointes dans une boîte à oeufs et peignez l'ensemble en rouge.

Tressez des brins de laine pour les nattes et collez-les de part et d'autre des boules. Pour le bonnet, découpez un triangle de feutrine. Dessinez les yeux, le nez et la bouche au feutre.

Montez quelques mailles de tricot sur des cure dents et collez une perle au bout de chaque aiguille.

Découpez des petits cahiers à musique dans du carton blanc. Rechercher quelques partitions sur le net et collez-les dessus. Faire des crans dans les boites pour fixer les cahiers.

Voilà, le tour est joué, amusez-vous bien !