Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
16 novembre 2009

Les lutins qui chantent et tricotent...

Noël approche, les lutins se hâtent de tricoter leurs derniers cadeaux tandis que les seconds répètent les cantiques de Noël...

note_musiqueB "Vive le vent ! Vive le vent ! Vive le vent d'hiver ! note_musiqueB

et c'est cette chanson que mes lutins chanteront pour noël

IMG_8579

IMG_8584 IMG_8612

Et oui, c'est bientôt noël et il était temps que je pense à la déco ! Et celle-ci me tentait plus particulièrement. C'est une déco que j'ai dénichée dans un vieux magazine "FAIT MAIN" de 1990 !

Comment j'ai fait ?

Accessoires :

Boîtes à oeuf, peinture rouge, 6 boules de polystyrène (des balles de ping pong pourraient convenir), papier cartonné blanc, feutrine rouge, 4 cure dents, laine, 2 feutres (1 noir et 1 rouge) et 4 perles. 

lutins_TUTTO

Réalisation :

Pour confectionner ces joyeux petits lutins, découpez deux ou trois pointes dans une boîte à oeufs et peignez l'ensemble en rouge.

Tressez des brins de laine pour les nattes et collez-les de part et d'autre des boules. Pour le bonnet, découpez un triangle de feutrine. Dessinez les yeux, le nez et la bouche au feutre.

Montez quelques mailles de tricot sur des cure dents et collez une perle au bout de chaque aiguille.

Découpez des petits cahiers à musique dans du carton blanc. Rechercher quelques partitions sur le net et collez-les dessus. Faire des crans dans les boites pour fixer les cahiers.

Voilà, le tour est joué, amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
L
Ils sont trop top, j'adore<br /> <br /> Fermez les yeux, plongez-vous dans la féérie de noël, et écoutez-les chanter.<br /> <br /> Moi, je les entends, et vous?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage du tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Lilou
Répondre
G
Que rajouter ? J'adore ! On enregistrera la bande-son en fin d'année !
Répondre
C
C'est super mignon !!!!
Répondre
M
Plus vrai que nature ; il ne manque que le son...<br /> Comment trouves-tu le temps de faire tout cela...<br /> Merci de nous faire partager toutes tes passions.
Répondre
T
les fetes approchent a grand pas , tout se prepare , c'est adorable
Répondre
M
joli, poétique et ...recyclé, tout ce qu'il faut !
Répondre
P
oh qu'elle est mignone cette petite chorale de lutin !!!!!!!!!!! bravo !!!<br /> bonne soirée.<br /> peggy
Répondre
N
super mimi ces petits lutin(nes)
Répondre
G
C'est vraiment mignon,Il manque la voix à ces petits lutins!!!
Répondre
D
T'es une championne! C'est sympa comme tout!
Répondre
T
C'est adorable, en plus le vent est bien au Rendez-vous ! Belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité