Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
25 mai 2011

Débardeur au crochet pour Léa

Les aiguilles refont enfin surface !

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce long silence sur la blogo mais j'avouerai que les 3 premiers mois de la grossesse, je n'avais pas goût à grand chose et j'allais rarement sur l'ordi. Et c'était valable notamment pour le tricot et le crochet. Le simple fait de penser au tricot me donnait la nausée ! C'est bêta quand on pense à toute la layette en perspective...

Mais OUF, tout cela est derrière moi, je peux enfin m'y remettre sans problème. Et c'est avec ce petit débardeur que j'ai commencé.

avec une Léa toujours aussi ravie de poser

 PHOTO_POUR_BLOG40

(couleur vert anis fait en brides ajourées et mailles serrées)

J'espère que vous le trouvez joli ?

*-*-*-*

Tuto : (pour une taille 7- 8 ans)

Avec un crochet n° 2,5, monter 83 mailles (mailles chaînette) et faire 2 cm de rangs en mailles serrées. Continuer en alternant un rang de brides ajourées et un rang de mailles serrées.

Pour les rangs à brides ajourées : faire *3 brides, 1 maille en l'air en sautant une maille et 3 brides* et répéter de * à * jusqu'à la fin du rang en commencant toujours le rang par 3 mailles en l'air en guise de 1ère bride.

Pour les rangs à mailles serrées : faire une maille serrée sur chaque maille du rang précédent y compris sur les mailles en l'air. Commencer toujours le rang par une maille en l'air en guise de première maille (on doit toujours avoir 83mailles en tout).

Faire un rectangle jusqu'à la hauteur désirée. 

Pour les bretelles : monter une trentaine de maille chaînette (en fonction de la longueur désirée) et faire un rang de mailles serrées.

A vos crochets !

fleurs_crochet_5_200 

Publicité
Commentaires
B
trop mimi moi aussi en ce moment c'est des tops au crochet et autres bricoles.
Répondre
C
J'adore cette couleur qui est très à la mode ce Printemps. Il est très réussi! Bisous.
Répondre
S
une petite merveille !!!! j'adore !!!! belle fin de journée (ici, test un nouveau gâteau au four et le sol de ma cuisine qui sèche ! hihiih ! du coup ! prétexte à une pause net !) bisous
Répondre
M
Contente de te revoir, les premiers mois de grossesse sont parfois difficiles pour de multiples raisons.<br /> Ta jolie Minette n'a pas perdu les bonnes poses pour mettre en valeur les ouvrages de sa Maman.<br /> Bravo tout mimi et super pour l'été.<br /> A bientot<br /> Bisous
Répondre
A
Il est super et lui va très bien gros bisous!
Répondre
S
il est tout mignon !!
Répondre
C
Coucou, contente de te retrouver ! très joli débardeur. Les enfants doivent être heureux de voir bientôt la venue d'un petit bébé. Gros bisous
Répondre
C
que c'est joliiiiiiiiii bzbz
Répondre
I
porte toi bien,ravissant ce débardeur!
Répondre
V
Merci pour ton passage sur mon blog et du commentaire sur mes gourmandises!! Super sympa ce débardeur!! Couleur gaie pour une poupée bien branchée!! Bonne soirée.
Répondre
L
il est vraiment très joli♥
Répondre
B
il lui vas bien sont debardeur a léa
Répondre
G
Très joli modèle , et c'est reparti. Bisous
Répondre
P
Il est magnifique, vraiment quel travail! BRAVO !<br /> tiens ça me donne envie de ressortir mon crochet! <br /> bon je vais faire quoi? une pochette pour portable, tu mettrais combien de mailles en chainette? suis un peu "gourde" pour démarrer!<br /> Le temps que mon mystérieux dessert se prépare je sors mes pelotes.(voir voir mon blog...)<br /> bises estivales.
Répondre
C
ravissant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité