Les aiguilles refont enfin surface !

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce long silence sur la blogo mais j'avouerai que les 3 premiers mois de la grossesse, je n'avais pas goût à grand chose et j'allais rarement sur l'ordi. Et c'était valable notamment pour le tricot et le crochet. Le simple fait de penser au tricot me donnait la nausée ! C'est bêta quand on pense à toute la layette en perspective...

Mais OUF, tout cela est derrière moi, je peux enfin m'y remettre sans problème. Et c'est avec ce petit débardeur que j'ai commencé.

avec une Léa toujours aussi ravie de poser

 PHOTO_POUR_BLOG40

(couleur vert anis fait en brides ajourées et mailles serrées)

J'espère que vous le trouvez joli ?

*-*-*-*

Tuto : (pour une taille 7- 8 ans)

Avec un crochet n° 2,5, monter 83 mailles (mailles chaînette) et faire 2 cm de rangs en mailles serrées. Continuer en alternant un rang de brides ajourées et un rang de mailles serrées.

Pour les rangs à brides ajourées : faire *3 brides, 1 maille en l'air en sautant une maille et 3 brides* et répéter de * à * jusqu'à la fin du rang en commencant toujours le rang par 3 mailles en l'air en guise de 1ère bride.

Pour les rangs à mailles serrées : faire une maille serrée sur chaque maille du rang précédent y compris sur les mailles en l'air. Commencer toujours le rang par une maille en l'air en guise de première maille (on doit toujours avoir 83mailles en tout).

Faire un rectangle jusqu'à la hauteur désirée. 

Pour les bretelles : monter une trentaine de maille chaînette (en fonction de la longueur désirée) et faire un rang de mailles serrées.

A vos crochets !

fleurs_crochet_5_200