Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
13 janvier 2011

Couscous "façon Isa"

Du gigot d'agneau, des cuisses de poulet, des légumes, de la semoule... on mélange tout et on obtient un bon couscous !

IMG_3083

Recette : (pour 4/6 personnes)

  • 1kg de gigot d'agneau sans os
  • 2 grosses cuisses de poulet (coupées en 2)
  • 6 carottes
  • 5 courgettes
  • 3/4 navets
  • 1 aubergine
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de céléri
  • 1 pot de sauce tomate provençale
  • 1 bouquet garni
  • sel, poivre

IMG_3069

Faire dorer la viande avec un peu d'huile dans une marmite.

Ajouter les oignons émincés que vous laissez fondre 2/3 minutes en remuant. Ajouter les carottes que vous aurez préalablement découpées en rondelles. Coupez les navets, la branche de céléri et l'aubergine en dés et les ajouter dans la marmite. Recouvrir d'eau, salez, poivrez et mettre le bouquet garni.

Ajouter le pot de sauce tomates et les 2 gousses d'ail pilées.

IMG_3082

Faire cuire à feu doux une bonne heure et demi.

Une demi heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les rondelles de courgettes que vous aurez préalablement épluchées.

 

Servir avec de la semoule, un délice !

gcfa28wp

Publicité
Commentaires
M
miam, pour moi tout ce que je cuisine pas est super bon.!!!!!!!!!! bravo<br /> bisous
Répondre
C
j'adore le couscous...
Répondre
I
hhuummm j'adore le couscous<br /> bisous
Répondre
S
Un coucous à la Française!!<br /> En tout cas il a l'air trés appétissant!<br /> Bises sYLVIE
Répondre
G
c'est très bon le couscous!!
Répondre
A
J'adore c'est trop bon,bonne soirée!
Répondre
S
Chez moi c'est monsieur qui fait le couscous, un plat idéal en hiver !<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait mais c'est délicieux!!!<br /> Hum.......<br /> Gros bisous
Répondre
P
Chouette, j'adore faire le couscous, j'ai un oncle marocain, donc ces plats on a appris à les faire à merveille aussi!<br /> mais je cherchais quoi cuisiner pour ce week-end: ce sera couscous!<br /> merci et bises gourmandes.
Répondre
L
Belle maman le fait à merveille ; en même temps, elle est "pieds noirs" donc elle a appris en Algérie directement.<br /> Rajoute des épices à couscous tel que du Ras el Hanout. C'est top.<br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité