Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
22 septembre 2010

Après le pull, le béret assorti et le tuto qui va avec !

Et oui, il me reste de la laine ce serait dommage de ne pas en profiter !

voici donc ma poulette parée pour l'hiver avec son pull et son béret ...

Bonnet

 

Tuto

Échantillon : 16 m x 20 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 5,5

Points utilisés : 

  • Jersey (1 rang endroit / 1 rang envers)
  • Côtes : *3 m end, 3 m env * répéter de * à * avec aiguilles n° 5


Réalisation :

Le bonnet se tricote de haut en bas.
Monter 8 m et tricoter en jersey ainsi :
R 1 : augmenter 1 m dans chaque m = 16 m (regarder comment faire une augmentation intercalaire ici)
R 2 : augmenter 1 m dans une m sur 2 = 24 m
R 3 : augmenter 1 m dans une m sur 3 = 32 m
Continuer les augmentations jusqu'au R 10 inclus, avec 1 m supplémentaire entre chaque augmentation = 88 m.
R11 : Tricotez le rang comme il vient 
Continuer ensuite en augmentant tous les 2 rangs ainsi :
R 12 : tricoter 10 m, augmenter 1 m dans la 11ème m et répéter = 96 m
R 14 : tricoter 11 m, augmenter 1 m dans la 13ème m et répéter = 104 m
R 16 : tricoter 12 m, augmenter 1 m dans la 13ème m et répéter = 112 m
(Nota : pour la taille 3/5 ans, arrêter les augmentations)
R 18 : tricoter 13 m, augmenter 1 m dans la 14ème m et répéter = 120 m
(Nota : pour la taille 6/9 ans, arrêter les augmentations)
R 20 : tricoter 14 m, augmenter 1 m dans la 15ème m et répéter = 128 m
(Nota : pour la taille 10/14 ans, arrêter les augmentations)
 

Quand toutes les augmentations sont faites, on a 112-120-128 m, tricoter 6-7-8 rangs de jersey sans augmentations et ensuite, diminuer ainsi : * tricoter 12-13-14 m, 2 m ens à l'end * répéter de * à *. Répéter ces diminutions encore 3 fois tous les 2 rangs, avec 1 m en moins entre chaque diminution = 80-88-96 m.
Au rang suivant, répartir 14-16-18 diminutions = 66-72-78 m. Continuer avec les aiguilles n° 5. Tricoter 1 rang endroit, 1 rang envers, 1 rang endroit et continuer en côtes pendant 4 cm. Rabattre les mailles comme elles se présentent.

56779402_p

Il me reste encore une pelote et demi, je me tâte pour m'en faire un clin_d_oeil_anim_

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
C
Trop mignonne cette princesse avec sa jolie panoplie hivernale, biz
Répondre
L
j'ai failli le dire en voyant le pull et le voici, c'est superbe<br /> il ne manque plus que les mitaines (je dis mitaines parce que gants ou moufles je ne sais pas faire !)<br /> tu es parée pour le mauvais temps<br /> bisous, lilas
Répondre
N
vraiment toute mignonne!<br /> chouette le tuto
Répondre
S
Trop joli !
Répondre
G
Le bonnet lui va bien, très réussi.
Répondre
S
Très bel ensemble mais avec un si beau mannequin !!! Merci pour le tuto, c'est sympa. <br /> A bientôt
Répondre
A
Merci pour le tuto de ce ravissant beret porté avec grace par ta pepette ;-)<br /> bises
Répondre
L
C'est vraiment très beau bravo!
Répondre
P
Je vous découvre via canalblog et je trouve votre ensemble très joli !
Répondre
M
Bravo pour la une de la page d'accueil<br /> en survolant un peu ton blog, je m'aperçois que ton travail en vaille la peine!!!<br /> Magnifique cette ensemble<br /> bises
Répondre
L
Comme elle est mignonne en total look ! Le rose lui sied à merveille.<br /> Bisous<br /> Valou
Répondre
C
C'est mignon comme tout, ce petit ensemble !!<br /> et que dire du joli mannequin !!<br /> amitiés<br /> Charlie
Répondre
C
trop jolie
Répondre
°
Tu as bien fait les ensembles cela fait toujours très chic
Répondre
S
Il lui va super bien! Bravo!<br /> merci pour les infos sur canalblog!<br /> Bises sylvie
Répondre
C
très joli ce béret. Léa te ressemble de plus en plus....bisous
Répondre
I
C'est ravissant à souhait et en plus je suis fan de la couleur!<br /> La pépette a l'air ravie de jouer au mannequin!<br /> Merci pour le tuto
Répondre
C
je reviens car j'ai oublié de me "dénotifié" pffffffff bzbz
Répondre
T
voilà cette coquine bien préparée à affronter le froid !
Répondre
C
superbe!!!!!!!!!bzbz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité