Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
8 janvier 2010

Palette de porc aux lentilles...

Rien qu'un bon petit plat d'hiver par ce temps glacial !

"Petit salé lentilles"

IMG_0053

Recette : (pour 6 à 8 personnes)

  • 1 palette demi-sel
  • 500g de lentilles
  • 3 carottes
  • 2 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 4 clous de girofle
  • Thym, laurier, persil
  • Sel, poivre

Mettez la viande à dessaler dans un grand saladier rempli d'eau froide pendant 2 heures. Une fois dessalée, épongez-la et séchez-la. Dans une cocotte où vous aurez fait chauffer 2 cuillerées d'huile, mettez la palette à dorer à feu moyen sur toutes les faces. Pendant ce temps, épluchez les oignons et piguez les des clous de girofle. Epluchez l'ail et hachez-le. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles épaisses.IMG_0048

Ajoutez les légumes à la palette et laissez revenir à feu doux quelques instants. Mouillez ensuite d'eau froide suffisamment pour que la viande baigne. Ajoutez le thym, le laurier, le persil et poivrez. Couvrir et laisser cuire une bonne heure. Ajoutez ensuite les lentilles et remettre à cuire à petit frémissement.

Moi, j'ajoute des saucisses fumées pour avoir 2 choix de viande.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
un bon plat d'hiver qui tiens au corp ça !!!<br /> miam miam !!
Répondre
P
je note la recette, mon homme m'en a réclamé lol !!
Répondre
G
c'est un plat de saison et tellement bon .Bon week end et Bisous.
Répondre
L
ça me donne bien envie ton plat (j'aime bien les lentilles) ce sera pour une autre fois car ce soir c'est raclette!<br /> biz, lilas
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité