Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
11 février 2010

Lapin cuisiné à "ma façon"

Autre façon de cuisiner le lapin, servi avec une bonne purée maison ou des tagliatelles, un vrai délice...

IMG_0662

Recette :

  • 1 lapin entier découpé 
  • Huile d'arachide
  • 1 morceau de sucre
  • 2 échalotes, 1 oignon, 4 gousses d'ail
  • poitrine fumée
  • 1 càs de farine
  • vin blanc
  • laurier, thym, poivre et sel
  • 1 bouillon cube de boeuf ou volaille


Faire roussir les morceaux de lapin sur toutes les faces dans un peu d'huile d'arachide dans laquelle vous aurez préalablement fait fondre un carré de sucre. Celui-ci permet de bien dorer les morceaux voire de les caraméliser un peu. Retirer les morceaux de lapin et jeter l'huile usagée. Remettez la sauteuse sur le feu avec un peu d'huile et mettez y fondre les échalotes hâchées, l'ail et l'oignon.  Ajoutez la poitrine fumée et laissez dorer un peu. Ajoutez les morceaux de lapin et parsemez d'une bonne cuillère à soupe de farine. Remuez en grattant bien les sucs dans le fond de la sauteuse. Ajoutez le vin blanc de façon à recouvrir les morceaux. Ajoutez le laurier, le thym, le bouillon de cube, sel, poivre et laissez mijoter. Personnellement je mets le tout dans une marmite en fonte que je passe au four à 180° pendant une heure environ.

Nota: l'idée de mettre un carré de sucre vient de ma maman et c'est vrai que ça change tout au goût smiley_clin_d_oeilB

Publicité
Commentaires
M
Humm que ça à l'air d'être bon je la mets de côté mon mari adore le lapin et je ne suis pas une pro de cuisine mais je me débrouille j'essayerais!!<br /> Merci, bisous
Répondre
M
Merci pour ta visite.<br /> Bonne journée!
Répondre
C
il est 4h du mat' et ca me donne faim .... j'ai envie de purée maison toute douce ! LA tout de suite ! viiiiite !!! :)
Répondre
G
Une bonne recette, ça donne faim .Nous n'avons que la photo , dommage!!!!!Je mets la recette dans mes favoris. Bon appétit et bonne soirée.
Répondre
M
trés beau plat ç'est trés appétissant ça me rappel<br /> quelque chose<br /> félicitation<br /> p... ?
Répondre
C
Je le prépare à peu près de la même façon et c'est très bon. Je ne connaissais pas le petit truc du sucre (bonne idée).<br /> Bisous.
Répondre
A
ça a l'air très bon ,bonne journée!
Répondre
B
merci pour cette délicieuse recette.<br /> nath
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité