Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
23 juin 2010

Joues de porc confites "à ma façon"

images__2_bUn plat que j'ai improvisé et tellement généreux...

IMG_0246

Recette :

  • 1kg de joues de porc
  • 3 échalottes
  • 2 gousses d'ail
  • environ 60 g de saindoux
  • 1 càs de farine
  • 2 càs de massalé
  • 1 càs de fond de veau ou de volaille (facultatif)
  • 2/3 verres de vin blanc
  • thym/laurier

Faire roussir les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Ajouter les échalotes et l'ail émincés et mélanger. Mettre le tout dans un faitout allant au four. Saupoudrer de la cuillère de farine et du fond de veau, bien mélanger. Ajouter le vin blanc, le thym, le laurier et le massalé. Déposer les tranches de saindoux sur le dessus et passer au four à 180° pendant 2 petites heures. Remuer à la mi chemin en rectifiant l'assaisonnement.

et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
S
Hum ça m'a l'air trés bon!! C'est trés tendre et goutteux les joues de porc! Merci!<br /> bises sylvie
Répondre
G
Ce plat est un régal, j'ai eû le plaisir de le déguster dans un restaurant dernièrement.
Répondre
A
Bien appétissant ,bon mercredi bisous!
Répondre
P
Tu m'en gardes une portion pour ce midi ???<br /> En attendant je file prendre un café aussi avant de poursuivre mon nettoyage de printemps !<br /> bises et bonne continuation dans tes travaux
Répondre
S
hummmmmm ! il me fait bien envie !<br /> euhhh ! bon ! tout de suite je me vois un café !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité