Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
5 décembre 2009

Lapin sauté chasseur à ma façon...

Ce midi, j'ai concocté un lapin chasseur mais à ma manière. Servi avec des pommes de terre vapeur, c'est un régal !

IMG_9132

IMG_9131

Recette :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 125g de lardons fumés
  • 250g de champignons de paris
  • 30cl de vin blanc
  • 20cl d'eau
  • 50g de beurre
  • 1 càs de farine
  • 1 càs d'huile
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 2 échalottes
  • 3/4 gousses d'ail
  • bouquet garni
  • sel, poivre


IMG_9114Faire dorer les morceaux de lapin dans l'huile et la moitié de beurre. Les retirer et les réserver. Faire fondre le reste de beurre et faire revenir les champignons émincés jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter les échalotes hachées, faites les sauter et dorer en mélangeant régulièrement. Saupoudrez les champignons et les échalotes de farine. Arrosez du vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez la tablette de bouillon de volaille, 20 cl d'eau, salez et poivrez. Laissez bouillir tout doucement à découvert 5 min puis disposez les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni, l'ail coupé en morceaux. Couvrir et laisser mijoter 45 min à petit feu. Parsemez de persil ciselé et présentez dans un plat de service.

(Vous pouvez aussi passer le plat au four et le mettre cuire à 200°.)

Publicité
Commentaires
M
elle me plait beaucoup cette recette.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
N
MERCI POUR TA RECETTE QUI M'A L'AIR SUCCULENTE
Répondre
G
C'est bien appétissant ce lapin chasseur , je mets la recette dans mes favoris. Bon dimanche et bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité