Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
24 mai 2010

Réfection de notre jardin, ça ne rigole pas ;-)

Voilà maintenant 3 ans que nous avons acheté notre maison...

et je désespérais d'avoir un jour un beau jardin mais la règle voulait que nous nous préoccupions d'abord des travaux d'intérieur, logique !

Aujourd'hui, nos travaux d'intérieur ont bien avancé si bien que nous avons décidé de nous attaquer au jardin cette année.

Chose dite, chose faite, voici en images....

Phase 1 : désherbage

PHASE_1

Phase 2 : nivellement du terrain, apport de terre végétale et tranchée pour électricité

PHASE_2

Phase 3 : tassage, finiolage et semage

PHASE_3

Maintenant à nous d'arroser souvent et régulièrement. On ne peut pas dire que nous ayons choisi le meilleur moment vu la chaleur qu'il fait mais peut-être que dame nature nous donnera un coup de main semaine prochaine smiley_clin_d_oeilB

 

Publicité
Commentaires
C
Patience, ça va pousser ! quel bonheur lorsque tu verras les premiers brins d'herbe sortir. Une bonne chose de faite en tout cas. Ton jardin sera magnifique cet été. Bisous.
Répondre
T
t uva pouvoir vite profiter de ton jardin, comme je t'envie !!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne semaine.<br /> peggy
Répondre
M
c'est déjà pas mal !!!!!!!<br /> <br /> amitiés marylin & poussy
Répondre
C
Quels travaux ! Ce sera chouette quans la verdure apparaitra. <br /> Tu feras comme moi hier ! <br /> pour répondre à ton com : heureusement que je ne m'étais pas mise en maillot de bain, le peu que je suis restée j'en ai des coups de soleil ! bises
Répondre
G
Un travail qui va certainement donner un très beau résultat quand la pelouse va verdir. Bonne semaine et bisous.
Répondre
C
un travail de préparation un peu lourd qui donnera sans aucun doute un superbe jardin ...<br /> Il faut bien que Dame Nature récompense un tel travail !! lol! et ce soir il semble que la pluie revient ...<br /> Nous aussi beaucoup de travail dans le jardin au moment de la cannicule de 2003 : une pelouse qui a beaucoup souffert ..mais la nature reprend toujours ses droits quand on la chouchoute !!OUF!!!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
Répondre
A
hou bin ça rigole pas le jardinage chez vous... C'est du sérieux, hein !!! nous, à peine arrivés dans notre maison, qu'on a planté nos cartons et nos travaux pour planter des radis, des herbes aromatiques, des tomates et des fleurs des champs !!!
Répondre
U
Bravo! Je suis sûre que la pluie ne tardera pas à arriver! Vivement l'été que vous puissiez profiter de votre beau jardin! J'imagine ton impatience!<br /> A bientôt<br /> Catherine
Répondre
S
J'ai hâte de voir le résultat !<br /> Mais vous avez un bel espace !<br /> Bises
Répondre
P
Et bien ça bouge chez vous!!!<br /> Vivement l'été et les bains de soleil dans l'herbe!
Répondre
S
Quel chantier!je suis sure que cela va trés vite devenir un superbe endroit de farnienté! <br /> <br /> un beau travail accompli! Bises Sylvie
Répondre
P
Ce sera super joli quand ce sera bien vert ! Tu as déjà un super bel arbre au milieu !
Répondre
C
du beau travail et beaucoup de mérite par ce temps!!<br /> bises
Répondre
S
Sage décision de commencer par l'intérieur bien sûr, mais maintenant vous allez vous régaler à travailler dehors, enfin quand les gros travaux seront finis car ce n'est pas le plus agréable à faire !<br /> Bisous
Répondre
C
je suis sûre qu'il va être superbe ce jardin....bzbz
Répondre
B
du boulot mais le résultat sera superbe dès que le gazon va sortir et la pluie est annoncé pour la fin de la semaine!!!<br /> Bon lundi.<br /> Nath
Répondre
P
super, tu vas avoir un beau jardin !!
Répondre
B
La fin de semaine devrait être humide!!!!!ton gazon sera arrosé.Ce sera bien agréable quand tt sera bien vert!!!
Répondre
C
c'est agréable de voir se transformer ses extérieurs, nous aussi on est parti de presqu rien et au jourd'hui c'est un pur bonheur de nous balader dans notre jardin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité