Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
30 août 2010

Bientôt la rentrée des classes !

images__4_Maintenant que les vacances sont derrière nous...

le temps est venu de nous préparer pour le jour J et de faire un check list !

Mathieu rentre au CE1 et Léa en grande section de maternelle et tous deux ont une liste bien remplie surtout Mathieu ! Mais heureusement que la magie d'internet a opéré! la commande des livres s'est faite en 2/3 clics avant mes vacances et ont été livrés rapidement !

Mais qu'en est il des autres fournitures ?

  • Tout d'abord trier les affaires de l'année dernière, regrouper les cahiers neufs et récupérer les protège cahiers qui peuvent encore servir.

  • Noter ce qu'il manque et vite aller au supermarché... surtout trouver les protège cahiers aux couleurs imposées qui sont parfois introuvables !!!! Pour ce qui est du cartable, c'est bon cette année je m'y suis prise à l'avance pour Mathieu, quant à Léa, elle n'en a pas encore besoin.

  • Ensuite, recouvrir les livres et mettre les protège cahiers (chose que je déteste faire), appliquer les étiquettes sur les fournitures ainsi que sur les vêtements (ça aussi, j'aime pas trop...triste_fixe).

  • Refaire la garde robe des enfants... et acheter de nouvelles chaussures ! Et surtout penser aux blouses d'écolier (et là, j'espère que je ne m'y prend pas trop tard !)

  • Ah oui, s'occuper aussi des inscriptions à la piscine pour les 2 loustics + le judo pour Mathieu et la danse pour Léa. J'ai rdv mardi chez le toubib pour les certificats médicaux!

Voilà, je crois qu'il ne manque plus rien interrogations

Et chez vous, tout ce passe comme il faut ?

Publicité
Commentaires
E
les bonne choses on une fin!!belle photo de belle balade,je te souhaite une bonne rentrée pour toute la famille.A bientôt.
Répondre
I
pour nous le retour hier soir ce soir !! ma grande à l'internat !! et jeudi théo et évann (sa première !!) et thomas vendredi en 3ème<br /> bisous
Répondre
S
Bonne rentrée à tes petits !<br /> Pour moi 2 études sup! et une en 3 ème la liste est trés différente!! 2 studioS a louer......<br /> beurk!!!! bises sylvie
Répondre
A
Ici c'est plus simple. Petite liste pour le CP de Clo, et les 2 autres sont en maternelle, donc rien, sauf les chaussons et la boite de mouchoirs!!<br /> Bonne rentrée chez toi!
Répondre
R
ici, une rentrée en petite section, une en grande, tout est prêt, et une rentrée en 3 éme, rien encore de fait ;-(<br /> Merci pour ton adorable com sur mes poupées waldorf chez dollsfever, et belle fin de soirée!
Répondre
S
Belle rentrée !!!
Répondre
S
Je vois que vous avez passer de belles vacances !<br /> Les photos sont très jolies !<br /> Vous avez vu de beaux paysages !<br /> Ici rentrée en moyenne section donc pas bcp de préparation ;)<br /> Margot semble impatient d'y retourner !<br /> Bises
Répondre
K
quelle corvée cette rentrée!!!! bon courage à toi ! bisous
Répondre
M
Ahhh la rentrée, je vivais toujours la fin des vacances d'été comme un crève-coeur! Ma grande a une petite boule au ventre mais elle a tout préparé comme un chef pour la 5°.
Répondre
P
chez moi seul les fourniture de thibaud sont ok, Esteban qui rentre en seconde il faut attendre la rentrée !!! pour la garde robe, ca va ici les enfants rentre avec leur garde robe d'été pour encore un bon moi lol !!!reste les chaussures demain et le coiffeur mercredi pour mes trois monstres !!!
Répondre
C
très bonne rentrée à tes loulous...<br /> pour moi étude supérieure...donc il fait sa rentrée sans maman...<br /> bisous<br /> christine
Répondre
P
Pour les cartables chez nous c'est fait depuis le 1 août! Mais la rentrée approche, c'est mercredi... Fini les vacances et les grasses matinées... Vive les copains!!<br /> Bonne rentrée à tes poulets!
Répondre
M
Bonne rentré à tes p'tits lous avec une maman super organisé je suis sure que ça vas bien ce passer, gros bisous
Répondre
C
vive la rentrée....bzbz
Répondre
N
Toute une préparation cette rentrée des classes, faut penser a tout et surtout rien oublier, mais les enfants sont là pour vous le rappeler.<br /> Bonne journée bises
Répondre
M
Que de boulot!! Les blouses, fais les toi-même non?? ;)
Répondre
G
Bon courage, il reste encore beaucoup de choses à faire. Bonne journée et bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité