Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
9 octobre 2012

Cake à la banane, sauce au chocolat

Un dessert délicieux qui a eu bien du succès auprès des enfants !

IMG_0588

Recette :

  • 2 bananes
  • 60g de pépites de chocolat
  • 3 oeufs
  • 45g de poudre de noisette (falcutatif)
  • 150g de sucre
  • 5g de levure chimique
  • 150g de farine tamisée
  • 150g de beurre pommade
  • 40g de lait
  • 3cl d'huile

Pour la sauce :

  • 160g de sucre
  • 70g de cacao en poudre
  • 60g de crème liquide

Réserver à température ambiante 40g de lait et les 3 oeufs 1 heure avant leur utilisation.

Peler 2 bananes et les mixer avec 3cl d'huile et les 40g de lait tempéré, réserver. Préchauffer le four à 170°c. Mélanger dans un batteur 150g de beurre pommade avec 150g de sucre semoule. Incorporer ensuite successivement les 3 oeufs, l'un après l'autre, 150g de farine tamisée, 45g de poudre de noisette, 5g de levure chimique, 60g de pépites de chocoat et le mélange bananes-lait.

Verser l'appareil dans un moule à cake. Mettre dans le four et compter 40 à 45 minutes de cuisson à 170°c.

Préparer la sauce au chocolat : Faire bouillir 120g d'eau dans une casserole avec 160g de sucre. L'ébullition obtenue, incorporer 70g de cacao en poudre, mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet, laisser frémir et ajouter 60g de crème liquide, donner une petite ébullition et réserver sur le feu éteint. Cette sauce chocolat peut se servir froide, tiède ou chaude selon le goût de chacun.

Après 45 minutes de cuisson, sortir le cake du four et le laisser refroidir 10 minutes avant de le démouler. Puis couper en tranches et le déguster avec la sauce au chocolat.

miam-miam

Publicité
Commentaires
B
miam miam j'arrive merci pour ton com pour l 'echarpe mes si tu comment avec facebokk ou canablog je peux pas te repondre moi je laisse l adresse mail
Répondre
D
C'est bein tentant.<br /> <br /> Mina
Répondre
V
Ooh humm trop bon!!!!!!!!!!Chez nous c'est "banana papa" (banane,chocolat en poudre et chantilly parsemés de vermicelles multicolores)inventé par Monsieur pour ses fifilles ;))<br /> <br /> Quand je vois ta photo ça me donne trop envie de manger!!!!!!!!!
Répondre
C
je suis sûre que tes enfants adorent.........bzbz
Répondre
I
J'en connais une ici qui ne nos laisserait pas une miette! Je note la recette.<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
M
Surement délicieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI Isa, BISOUS, douce soirée
Répondre
I
hhuuumm rien que le doux nom du gâteau hihiihhi me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> je ne te vois plus sur mon blog ... tu ne passes plus me mettres de com's ??<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Mamie aussi aurait aimé.Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité