Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
16 décembre 2014

Feuilleté de thon

Une recette salée pour changer sourire

Et non, ce n'est pas une galette même si cela y ressemble !Nouveau dossier19

Cette recette délicieuse et facile à réaliser m'a été donnée par ma belle-mère.

Recette :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 1 grosse boite de thon au naturel (ou saumon)
  • 2 oignons
  • 1 échalote
  • 2 carottes
  • 2 càs de farine
  • 2 càs de concentré de tomates
  • 1 dl de lait
  • 2 oeufs
  • 50g de gruyère râpé
  • sel / poivre / muscade

Emincer carottes, échalote et oignons en julienne et faire fondre dans un peu de beurre. Ajouter le concentré de tomates, saupoudrer de farine, laisser revenir quelques instants puis mouiller avec le jus de la boîte de thon et le lait. Laisser épaissir à feu doux en tournant de temps en temps. 

Hors du feu, ajouter les oeufs, le thon émietté, le gruyère, le sel, le poivre et la muscade. Déposer la farce sur un rouleau de pâte feuilletée et poser l'autre rouleau de pâte sur le dessus. Souder les bords et dorer avec un jaune d'oeuf.

Cuire 30 à 45 min à 200°c

A déguster avec une petite salade MIAM !

Publicité
Commentaires
O
Appétissant
Répondre
B
excellente idée!moi aussi je met cette recette de coté!
Répondre
M
Merci pour cette recette. Je la met de côté :-)
Répondre
D
çà doit être délicieux.....Bisous
Répondre
M
Cc Isa ... grand MERCI pour cette appétissante recette !!!<br /> <br /> Bisous, bon mardi
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité