Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
22 septembre 2009

Soupe au potiron...

Après la récolte d'aujourd'hui, le réconfort avec cette délicieuse soupe au potiron. Les enfants me la réclament depuis un moment déjà ! Je n'ai bien évidemment pas utilisé les 2 gros potirons c'est pourquoi j'en ai gardé un en décoration sur ma cheminée en attendant la période d'Halloween. Quant à l'autre, je l'ai découpé en morceaux et fait plusieurs sachets que j'ai mis à congeler en prévision des longues soirées d'hiver !

IMG_7237 IMG_7240

Voici la recette : pour 4 à 5 personnes

  • 500 g de potiron
  • 2 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 125 g de beurre
  • 1/2 litre de lait
  • 1 petit pot de crème fraîche
  • 1 petit bouquet de cerfeuil (moi je mets un peu de persil)
  • Sel, poivre

Pelez les pommes de terre et la carotte et détaillez-les en tranches fines. Epluchez le quartier de potiron, éliminez les parties molles et les graines et coupez la pulpe en petits morceaux. Versez 1/2 litre d'eau dans une marmite, ajoutez les légumes, 125 g de beurre, salez, poivrez et laissez cuire doucement à couvert 30 minutes environ. Passé ce temps, réduisez les légumes en purée au moulin à légumes et remettez-les dans la marmite avec le jus de cuisson (moi je mets le tout légumes et jus dans le robot mixer). Ajoutez le lait, le contenu du pot de crème, remuez le tout et laissez quelques minutes sur feu doux. Parsemez un peu de cerfeuil ou persil sur le dessus en guise de garniture.

Personnellement, je mets seulement 1/4 litre de lait car sinon je trouve la soupe trop liquide. Il en est de même pour la crème fraîche, j'en mets seulement 2 cuillères à soupe car je trouve que la recette est déjà assez riche avec le beurre.

Publicité
Commentaires
G
La reçette ne peut être que bonne avec toutes les bonnes choses qui sont dedans. A tester!
Répondre
P
coucou ISA, ça se voit que tu as le temps pour ça !!!!!<br /> c'est super bien fait toutes tes petites photos, la soupe au potiron c'est bon bon !!! gros bisous à Léa pour ses 4 années, et bonne fête à Mathieu avec 1 seul T !!!!!<br /> je t'appelle plus tard, je suis charette comme d'hab.<br /> Gros bisous à PERRIN'S family<br /> PAT
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité