Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
27 novembre 2009

Qui veut des chouquettes ????

J'en ai fait pour la première fois mercredi dernier et le résultat n'était pas ce que j'escomptais. Même si elles avaient le goût et la texture des chouquettes, leur forme était plutôt celle des cookies. En effet, la pâte était trop liquide et donc elles n'avaient pas levé. Pourtant j'avais respecté la recette SI SI c'est vrai fou

Comme je ne voulais pas rester sur un "demi" échec et que les enfants s'étaient régalés, j'ai recommencé cet après-midi mais avec une autre recette et cette fois-ci c'était LA BONNE !

Jugez par vous-même...

IMG_8807

IMG_8801 IMG_8802

Recette :

  • 1/4 l d'eau
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 80g de beurre
  • 125g de farine
  • 3 gros oeufs
  • Sucre en gros cristaux

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre et le beurre. Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Hors du feu, incorporer les trois oeufs un à un en mélangeant avec le fouet jusqu'à complète absorption par la pâte. Préchauffer le four à 200°c.

IMG_8789Déposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé des cuillères à café de pâte (ou utiliser une douille) en les espaçant de 2/3 cm. Disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser jusqu'à 175°c et laisser encore cuire 15 minutes IMG_8798

(étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu'elles ne ramollissent à la sortie du four).

 

Et voici mes 2 gourmands avec les joues bien remplies de Léa:

IMG_8815 IMG_8821 IMG_8822

Publicité
Commentaires
C
Je pense que je vais tester la recette des chouquettes : mes enfants les adorent !<br /> Coco
Répondre
P
ici les enfants sont fan aussi !!!! elle etaient a l'honneur pour le gouter mercredi d'ailleurs.
Répondre
G
quelle réussite, merci pour la reçette et bon weekend. Bisous à tous les quatre.
Répondre
T
Quelle belle famille de gourmands. Joli goûter !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité