Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
20 décembre 2009

On se prépare aux fourneaux pour noël !!!

Profitons de ce dimanche tristounet pour faire des bonshommes de pain d'épice en prévision de noël.

Tout d'abord, je souhaiterais vous présenter l'OUTIL indispensable pour réaliser ces Bonshommes de pain d'épice, et oui, vous l'avez devinez, c'est l'emporte pièce ! mais pas n'importe quel emporte pièce... Figurez-vous que celui-ci a été fabriqué cet après-midi par mon Z'homme spécialement pour l'atelier pâtisserie !

Pas mal NON ? Quelle chance d'avoir un mari qui sait tout faire smiley_clin_d_oeilB

IMG_9682

Et maintenant voici la fournée de bonshommes...

IMG_9696 IMG_9690 

IMG_9684 IMG_9685


Recette :

pour la pâte :

  • 350g de farine
  • 4 càc de levure
  • 170g de cassonade
  • 2 càc d'épices (3/4 de cannelle, 1/4 de gingembre et un peu de muscade)
  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100g de miel liquide doux

pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 200g de sucre glace

Préchauffer le four à 160°c. Mélanger les ingrédients pour que le mélange devienne sableux. Incorporer l'oeuf et le miel et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Etaler la pâte avec un rouleau sur une planche farinée. Confectionner les bonshommes à l'aide d'un emporte pièce ou à la main. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 7 à 10 minutes environ, les biscuits doivent commencer à dorer. Laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d'oeuf (n'hésitez pas à mettre beaucoup de sucre glace pour que le glaçage soit bien compact et plus facile à travailler). Décorer vos bonshommes avec la pointe d'un couteau ou un pinceau.

Petite pensée à Geneviève et mes parents qui auront le privilège de les goûter jeudi !

Publicité
Commentaires
M
Dis moi, je vais reprendre la recette pour faire des cadeaux aux maîtresses de Jules et Zoe, tu as l'air de faire pas mal de gâteaux....j'en ai compté 15 sur ta plaque..... ils se conservent combien de temps, si j'en ais mercredi prochain pour en offrir le vendredi ça colle? Biz<br /> <br /> Delphine
Répondre
I
bisous
Répondre
L
hum ! ça donne envie<br /> joyeux noël<br /> biz, lilas
Répondre
N
super appétissant ces petits bonshommes :o)
Répondre
C
trop mimi!!!!<br /> bises et bon appétit!
Répondre
O
merci d'être venue sur mon blog, c'est sympa, maintenant, je découvre le tien... Bon après-midi
Répondre
T
Donc vous êtes une famille talentueuse ! Bravo pour ces petits hommes comestibles !
Répondre
D
Merci pour ta visite sur mon blog ( newsletter mis en place)<br /> Super cette fournée de biscuits et bravo à ton hom'.
Répondre
F
sympa tout ces petits bonhommes...
Répondre
M
J'envie ces privilégiées qui auront la chance d'y goûter...
Répondre
B
hum,çà m'a l'air fameux!bonne dégustation!
Répondre
G
ça tombe bien j'adore le pain d'épices.Avec l'emporte pièce fabrication maison, ils ont bonne mine; Vous pourriez ouvrir une boutique , je pense que ça marcherait!!!J'arrive vous m'en garder 1 ou 2!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité