Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
10 janvier 2010

Petites meringues...

IMG_0120Le problème avec la galette c'est qu'on utilise beaucoup d'oeufs et par conséquent, on se retrouve avec pas mal de blanc d'oeuf dont on ne sait pas trop que faire.

Alors pourquoi pas des meringues ? et comme cela fait un bon moment que je voulais essayer, ça tombe plutôt bien...

 

Voici donc ma petite fournée de meringues :

meringues

TADAM... et voici !

IMG_0141

Recette :

  • 4 blancs d'oeuf
  • 200g de sucre

Chauffer le four à 80°c. Monter les blancs en neige au fouet électrique. Quand les oeufs commencent à être en neige, ajouter le sucre en pluie en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse. Coucher une sur plaque de cuisson à l'aide d'une douille. Mettre à cuire au four pendant 2 heures environ. La meringue doit être sèche et doit cuire doucement à basse température.

********

Rien de tel qu'un petit plaisir sucré pour chasser la grisaille d'aujourd'hui. Et vous comment occupez-vous votre dimanche ?

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai encore jamais fait de meringue, pourtant il me reste un blanc d'oeuf chaque dimanche quand je fais mes croissants et mes petits pains au chocolat. Je vais y remédier !<br /> Je pense que ça cuit longtemps !
Répondre
C
Miam miam ! Elles m'ont l'air délicieuses ces meringues !!!
Répondre
L
rien de tel pour se faire plaisir!!!
Répondre
C
moi j' ai déjà essayé, elles n' étaient pas si jolies!!<br /> bises.
Répondre
L
je vais peut-être ré-essayer (j'ai déjà essayer les meringues mais je n'ai jamais réussi à les faire cuire correctement, four trop chaud)<br /> maintenant que j'ai un four électrique, tu me donnes une idée, merci<br /> en tous cas les tiennes sont bien blanches bien cuites comme il faut <br /> biz, lilas
Répondre
P
j'ai oublié de repondre a ta question, aujourd'hui un peu de cuisine, de couture et de scrapbooking !!!! bon je zappe les taches menageres lol !!!
Répondre
P
j'adore ca !!!!!!!!!!!!!!! les enfant aussi !! autant dire que ca dure jamais longtemps ici lol !!!<br /> doux dimanche !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité