Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
10 mars 2010

Gratin de saumon au thym...

Voici une recette facilement réalisable,

rapide et délicieusement bonne !

GRATIN_DE_SAUMON_AUX_HERBES

 Recette : (pour 4/5 personnes)

  • 800 g de filet de saumon sans la peau (choisir des dos car pas d'arêtes et très pratique)
  • Pousses d'épinards frais
  • 33cl de sauce Béchamel (type Elle & Vire au rayon frais, elle est légère et délicieuse), vous pouvez bien sûr la faire vous même
  • Thym effeuillé (vous pouvez mettre à la place des fines herbes)
  • 1 citron
  • Sel, poivre du moulin

Cuisson : 30 minutes - Marinade : 30 minutes

Coupez le saumon en morceaux. Effeuillez le thym. Pressez le citron. Dans un saladier, mélangez le saumon avec les feuilles de thym, le zeste du citron, salez, poivrez et laissez mariner 30min.

Pendant ce temps, lavez et équeutez les épinards dans une passoire, rincez-les et réservez-les.

Préchauffez le four à 180°c (Th6). Beurrez un plat à gratin. Egouttez le poisson mariné et disposez les morceaux dans le plat. Faites fondre un morceau de beurre dans une marmite et mettez y à réduire les épinards puis répartissez-les au-dessus des morceaux de saumon. Nappez de sauce béchamel et enfournez 30 min.

Accompagnez ce plat de riz basmati,  un régal ! il fait l'unanimité à chaque fois !

Variante : dans la recette de base, nous mettez aussi des noix de st jacques que nous avons fais revenir au préalable dans un peu de beurre avec une gousse d'ail hâchée.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi recette testée et approuvée par toute la famille!! (ou comment faire manger des épinards à ceux qui n'aiment pas ça d'habitude..!)<br /> c'est délicieux et ultra simple, merci encore pour cette bonne recette!
Répondre
C
J'ai fait la recette hier soir. Un seul mot : succulent. Tout simplement divin ! Merci pour cette recette. Je pense que nous pouvons remplacer le thym par l'aneth qui se marie bien avec le saumon(histoire de varier).<br /> Bisous.
Répondre
K
c'est malin je bave ! lol !!!
Répondre
C
Elle m'a l'air très sympa cette recette !!!<br /> Va falloir que je l'essaie !!!!
Répondre
S
J'aime le saumon, la béchamel, les épinards, donc à essayer, merci !<br /> Bisous
Répondre
C
Hum, sympa, je vais tester cette recette ce week-end. Je n'ai pas l'habitude d'acheter les pousses d'épinards frais, pourrais-tu m'indiquer quelle quantité pour 4 personnes ? J'ai hâte de tester cette recette : toute la famille adore le saumon. <br /> Coco
Répondre
Z
Merci Isa!<br /> J'ai eu l'honneur de manger ce plat mardi chez toi, j'ai adoré, je vais le refaire ces jours ci, maintenant j'ai la recette, cool!!!!
Répondre
M
Merci pour cette recette bien alléchante!J'ai pratiquement tout ce qu'il me faut (du saumon et des épinards au congélateur...)je vais tester dès demain je pense!<br /> Bonne soirée!
Répondre
S
J'adore le saumon...
Répondre
P
C'est vrai que ça a l'air délicieux comme recette. Je la testerai dans les prochains jours.<br /> Bises
Répondre
G
Une bonne recette qui donne faim ,je la ferai à mon retour. Bonne journée Isabelle.
Répondre
G
La bonne recette. J'ai faim, je l' a mets dans mes favoris. Bonne journée Isabelle et bisous
Répondre
A
Il ma l'air bien bon j'adore le saumon,bonne journée bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité