Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
28 juin 2010

Poulet à la normande

toquebUne bonne façon de manger le filet de poulet...

IMG_0302

Recette :

  • 6 càs de farine
  • Sel, poivre
  • 6 blancs de poulet émincés
  • 80 g de beurre
  • 6 gros champignons de paris
  • 2 oignons émincés
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 1/2 càc de graines de moutarde (moi j'ai mis 1 càc de moutarde)
  • 20 cl de crème fraîche

IMG_0287Dans une assiette creuse, mélangez 4 càs de farine avec du sel et du poivre. Passez-y les blancs de poulets pour bien les enrober.

Faites chauffer la moitié de beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Dorez-y les blancs farinés. Ajoutez les champignons émincés et les oignons. Poursuivez la cuisson 4 min en remuant souvent. Réservez le poulet, les oignons et les champignons.IMG_0290

Mettez le reste de beurre et de farine dans la sauteuse. Remuez 30s, puis versez le bouillon de volaille. Laissez épaissir en mélangeant. Ajoutez la moutarde. Mélangez et remettez le mélange poulet, oignons, champignons et le jus qu'ils ont rendu. Mélangez, baissez le feu, couvrez.

Laissez mijoter de 10 à 15 min sur feu doux.

Ajoutez la crème fraîche en fin de cuisson, mélangez jusqu'à frémissements et rectifiez l'assaisonnement.

Servir avec des pâtes.

Publicité
Commentaires
B
Miam, tu me donnes faim, là!!!!!
Répondre
C
En voilà une bonne recette normande avec sa crème fraîche. En ce moment, c'est plutôt salade composée par cette chaleur... Bisous
Répondre
P
Encore une recette très appétissante !
Répondre
I
Comme c'est appétissant et facile à faire!!! cela me donne une idée pour cette semaine; merci beaucoup car je manque "parfois" d'inspiration!!!
Répondre
E
merci pour cette recette que je garde précieusement<br /> emma
Répondre
S
Miam !<br /> Bises
Répondre
S
trés appétisssante ta recette! merci!<br /> bises sylvie
Répondre
N
Hum!Quel délice!<br /> Merci de ton gentil commentaire chez dollsfever
Répondre
T
j'adore c'est super bon !
Répondre
C
miam miam...encore une bonne recette<br /> belle semaine<br /> bisous<br /> christine
Répondre
A
Bien bon,bonne journée bisous!
Répondre
C
C'est un plat qui revient très souvent à la maison, car tout le monde aime. Sauf que pour varier je rajoute parfois du curry et du riz.
Répondre
F
Justement, je ne savais pas quoi faire à midi... sauf que à midi je ne suis pas là, donc, ca sera pour plus tard... en tout cas, je retiens la recette, elle m'a l'air fameuse !!!<br /> Bises et bonne journée<br /> Flo
Répondre
G
Encore une bonne recette comme je les aime, facile et rapide,je la mets dans mes favoris.Bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité