Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
21 novembre 2009

Jambonneau à l'auvergnate...

Un bon petit plat d'hiver comme on les aime !

IMG_8733

Recette :

  • 1 jambonneau 1/2 sel
  • 2/3 saucisses fumées (Morteau)
  • 500 g de lentilles
  • 250 g de carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 noix de saindoux (j'avais pas...remplacé par de l'huile)
  • 1 bouquet garni
  • Sel, poivre

Dessaler le jambonneau 3 heures à l'eau froide en renouvelant l'eau de temps en temps. Passé ce temps, épongez et séchez la viande et la faire revenir à la cocotte.IMG_8709

Epluchez les carottes et l'oignon, coupez-les en épaisses rondelles et ajoutez-les à la viande. Laissez blondir les légumes quelques minutes.

Mouillez d'eau froide de façon à recouvrir le jambonneau, aromatisez de 2 gousses d'ail, bouquet garni, poivrez et laissez cuire 2 heures à couvert.

Versez les lentilles dans la cocotte, ajoutez les saucisses, amenez à ébullition et laissez cuire doucement les légumes à couvert en vérifiant leur bonne cuisson après 45 minutes. Ajoutez le cas échéant un peu d'eau chaude en cours de cuisson et rectifiez si nécessaire l'assisonnement en sel seulement à la fin de la cuisson. Versez les lentilles dans un grand plat de service creux, disposez les saucisses et le jambonneau sur les légumes et servez aussitôt.

Bon week end !

 

Publicité
Commentaires
B
avec la pluie qui sévit,<br /> ce plat me donne bien envie !
Répondre
G
Voilà, j'ai fini la revue de ton blog (oui, oui, depuis le début !). J'étais déjà venue mais j'avais survolé, et là j'ai tout lu (on a une image pour ça ?). Bravo, c'est du travail. J'ai mis quelques commentaires. Il faut que je vienne régulièrement maintenant que j'ai comblé mon retard ! Maman et moi on s'est tapé un délire sur la petite robe en laine de Dora, on a bien rigolé ! A bientôt !
Répondre
G
Ca donne faim tout çà. Qu'est-ce qu'on mange bien <br /> chez vous , les enfants ont aimé? Une idée de plus pour un prochain repas en famille.
Répondre
P
encore un plat , bien de ch'nord !!!!!!!!!!!!!<br /> bises d'une ch'tit imigré dans le sud<br /> peggy
Répondre
T
Désolée mais ça sera sans moi à moins qu'il te reste des tartes au sucre ????
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité