Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
15 mars 2010

Ma Poule au pot...

Je vous en parlais hier...

J'ai fait une poule au pot, plat que je n'avais pas fait depuis bien longtemps !

IMG_1391

Recette :

  • 1 grosse poule ou 2 petites
  • 1 botte de poireaux
  • 1 branche de céléri
  • 1 kg de carottes
  • 3/4 navets
  • 1 oignon planté de 4 clous de girofle
  • 2/3 gousses d'ail
  • Thym, gros sel et poivre du moulin
  • 500 g de champignons de Paris pour la sauce
  • 1 tablette de bouillon de pot au feu

Dans une grande marmite remplie d'eau, mettez une grosse pincée de gros sel, déposer la poule, la botte de poireaux ficelés et tous les autres légumes. Poivrez et laissez mijoter 3 petites heures. Au début, écumez avec une passoire les impuretés dégagées par la poule. IMG_1359

Une fois cuit, sortez les légumes et la poule. Soit vous découpez la poule en morceaux en retirant le gras que vous présenterez avec les légumes dispersés autour ou alors vous la décortiquez (solution que j'adopte). Réservez le tout.

Pour la soupe : dans un faitout, passez le bouillon dans une passette et mettez le à épaissir avec du tapioca express. Personnellement, je présente la soupe en entrée avec les poireaux découpés (comme pour le pot au feu...). Pendant ce temps, mettez à cuire votre riz.

Pour la sauce : Mettre un bon morceau de beurre à fondre, y faire cuire les champignons coupés en lamelle en mélangeant régulièrement. Farinez le tout. A l'aide d'une passette, récupérer un peu de bouillon et servez vous en pour lier la sauce. Ca remplace le lait et c'est bien meilleur !

sauce_champignons

Bon appétit ! 

Publicité
Commentaires
C
Tu me mets l'eau à la bouche!! c'est tellement délicieux!!...<br /> Petites variantes chez nous : je rajoute dans la sauce du persil plat coupé fin et un petit peu de jus de citron au moment de servir!!<br /> Et le riz je le fais revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide dans un peu d'huile et le fais gonfler en ajoutant régulièrement du bouillon à la louche pendant au moins 30 minutes !c'est excellent...mais cette façon de cuire le riz ne laisse pas beaucoup de bouillon!! <br /> Belle journée<br /> Bisoux
Répondre
T
J'en ai fait une il y a pas longtemps , j'adore ça!<br /> Bisous tinou
Répondre
S
Je vais te piquer ta recette car je n'ai jamais osé me lancer, quel boulot ! ça a l'air si délicieux que je crois que je vais craquer ! Bises
Répondre
A
ça a l'air très bon!
Répondre
C
Une recette supplémentaire ajoutée à mon carnet. J'ai déjà tous les ingrédients pour préparer le gratin de saumon au thym cette semaine. La poule au pot, se sera pour le week-end prochain.<br /> Bisous.
Répondre
P
Hummmmmmmmmmmmmmm!<br /> Je sais où venir piquer la recette maintenant !
Répondre
C
je bave sur mon clavier......iiiiiiiiii.....bzbz
Répondre
G
Vous avez fini de nous mettre l'eau à la bouche avec vos bonnes recettes. Bon lundi et bisous à vous quatre
Répondre
D
Et bien je vois que nous avons mangé la même chose ce week end car j'en ai fait une hier aussi et tout le monde à adoré retrouver les sazveurs de ce plat d'antant. Pour ma part et comme j'ai des gourmands, en plus des légumes, j'ajoute du riz cuit dans le bouillon de la poule .Et dans la sauce je met un jaune d'oeuf et de la créme fraiche en fin de cuisson.<br /> <br /> Bizes - A bietôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité