Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
31 mars 2011

Gratin de saumon aux herbes

Une nouvelle recette à base de saumon que je vous suggère de faire tellement c'est bon !

IMG_3194

IMG_3667IMG_3671

Recette :

  • 5 beaux pavés de saumon
  • 1kg de pommes de terre
  • 10cl de lait
  • 90g de beurre
  • 3 cuil à soupe de crème fraîche
  • 3 cuil à café de moutarde
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1/2 botte de persil plat
  • 4 brins d'aneth
  • sel, poivre

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Versez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et faites les cuire 25 min.

Pendant ce temps, lavez les herbes et coupez les finement séparément.

Préchauffez le four à 200°c. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez les, passez les au moulin à légumes, ajoutez le lait, 80g de beurre, la ciboulette, le sel, le poivre, et mélangez énergiquement jusqu'à obtention d'une purée onctueuse.

Rincez les pavés de samon, ôtez les arêtes et coupez les en petits morceaux dans un saladier. Ajoutez la crème fraîche, le persil, l'aneth, la moutarde et mélangez.

Graissez un plat à gratin avec le beurre restant, déposez y la préparation au saumon, recouvrez de la purée, mettez un peu de chapelure, enfournez 20 min et servez sans attendre dans le plat. 

Nota : moi j'utilise du dos de saumon comme cela pas d'arêtes à retirer !

zeogubt4 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh là lààà, les pommes de terre, le saumon, tout ce que j'aime. Merci pour la recette: je prends! :))
Répondre
S
Miam ! Miam !<br /> Bises
Répondre
N
Ah oui ça a l'air succulent!
Répondre
P
je veux bien croire que c bon, rien que la photo est alléchante, miam !!!!
Répondre
P
Coucou Isa, quel bon plat !. Je me suis contentée hier soir de dos de saumon grillé, faute de temps et surtout d'un petit régime, mais j'avoue que ton plat me fait bien envie. ! je garde la recette en cas de non régime !. Gros bisous à tous et à toutes et bon WE. PAT
Répondre
I
j'en ai l'eau à la bouche<br /> merci pour cette recette<br /> bises
Répondre
G
Certainement une bonne recette. Bisous
Répondre
A
J'adore la saumon ton plat me plait,gros bisous!
Répondre
M
A l'instant, j'ai une tarte au saumon et aux épinards dans le four !!!<br /> <br /> BISOUS Isa, belle soirée et ... bon appétit ;)
Répondre
L
hmmm merci ! j'essaierai !<br /> bisous
Répondre
C
hum appétissant !
Répondre
I
ca donne envie!
Répondre
M
hummmmmmmm un vrai régal le saumon et mon pêcher mignon!!!!<br /> Gros bisous et merci pour cette recette!!!<br /> Gros bisous
Répondre
C
moi , petite variante je prends du saumon avec la peau que je place peau sur le plat donc pas de matière grasse, j'écrase mes Pde T , j'ajoute un peu d'huile ,les herbes et une gousse d'ail pressèe, du parmesan.....on adore....merci de me rappeler cette bonne recette...bz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité