Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
18 novembre 2009

Tarte aux pommes alsacienne...

IMG_8631J'ai quelques pommes qui se dégradent et qu'il est temps de consommer et comme je ne suis pas fan des "pommes à croquer", il faut bien optimiser. C'est pourquoi j'ai fait une tarte aux pommes. C'est mon z'homme qui va être content car c'est son dessert préféré avec la Tatin smiley_clin_d_oeilB

Et voici donc la fameuse tarte en couleur.

 

IMG_8628

Recette :

  • 1 pâte brisée
  • 1 kg de pommes

      pour le flan :

  • 2 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 200 g de crème

Etendez la pâte et garnissez la des pommes coupées en quartier ou en fines lamelles comme dans mon cas. Saupoudrez légèrement de sucre et mettez au four 200°c (Thermostat 6). Dès que les pommes sont tendres (environ 30 min) versez le flan et remettez au four. Servez tiède.


Bonne soirée à vous toutes et merci pour vos gentils commentaires !!!!

Publicité
Commentaires
P
Coucou ISA,<br /> <br /> Moi j'en veux de la tarte au pomme, avec une boule vanille et de la chantilly !!<br /> pas bon pour le régime !
Répondre
N
Mmmm! elle m'a l'air succulente
Répondre
M
trèèèès appêtissant tout ça, je comprends monsieur !....le mien, c'est la tatin qu'il adore (avec un peu de crème fraiche, miam !)
Répondre
M
Très belle disposition des quartiers de pommes, magnifique tarte mais qu'il y a t-'il sous les pommes ? <br /> Un seul regret :malgré le progrès,nous ne pouvons pas y goûter à distance !!!!!
Répondre
T
Tu as le chic pour nous mettre l'eau à la bouche ! Elle est bien belle cette tarte aux pommes.
Répondre
G
Elle est bien appétissante cette tarte.Je pense que Jérôme va apprécier, il ni aura sans doute pas de reste, c'est vrai que c'est meilleur le jour même!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité