Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
9 décembre 2009

Boeuf braisé aux carottes...

Encore un bon plat d'hiver comme je les aime !

IMG_9148

Recette :

  • 1 kg de carottes
  • 1 kg de gîte à la noix (moi j'ai choisi du jumeau)
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 noix de beurre
  • 1 càs d'huile
  • Thym, laurier
  • Sel, poivre

Faites chauffer dans une cocotte le beurre et l'huile et mettez-y le boeuf à dorer. Pendant ce temps, épluchez les carottes et les oignons et détaillez les carottes en épaisses rondelles.IMG_9144

Quand la viande est bien saise sur toutes les faces, ajoutez carottes et oignons et laissez blondir les légumes quelques minutes.

Mouillez avec 1 verre d'eau, aromatisez avec l'ail pilée, un peu de thym et du laurier, salez, poivrez et laissez mijoter à couvert 2 heures. Ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire en cours de cuisson.

Une fois le plat prêt, vous pouvez parsemer un peu de persil.

Publicité
Commentaires
G
Dommage que nous n'avons que la vue, mais j'imagine l'odeur et le goût mmmmmmmmmmm.Bonne soirée.
Répondre
P
j'adore ca !!!!!!!!!!!!!!! je m'inviterai bien a ta table !!!!<br /> bizzzz<br /> peggy
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité