Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
10 juin 2010

Soupe à la tomate...

rhumeY en a marre de ce temps pourri ! un jour il fait 30° et le lendemain, pluie et température à 18°. Par conséquent on chope le rhume...atchoum

Je n'ai pas été malade de l'hiver et c'est maintenant que je chope froid ! rien de tel qu'un bon bol de soupe à la tomate pour se retaper et comme les tomates sont maintenant très bonnes pourquoi s'en priver ?

IMG_7406

Recette :

  • 1kg de tomates
  • 2/3 pommes de terre en fonction de la grosseur
  • 1 carotte
  • 2 gros oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 1 branche de céléri
  • sel, poivre

Mixer le tout et ajouter beaucoup un peu de crème fraîche.

Astuce : Beaucoup n'aime pas les petits grains et les petites peaux de tomate qui traînent dans la soupe une fois mixée. Je vous conseille donc une fois votre soupe mixée, de la passer au presse purée. Recommencer une seconde fois s'il en reste encore un peu. Lorsqu'il vous reste un fond de purée, ajoutez-le dans le robot mixeur, c'est encore meilleur smiley_clin_d_oeilB, ça donne un côté onctueux et c'est valable pour toutes les soupes...

Publicité
Commentaires
S
merci pour cette recette! je suis une grande amatrice de soupe même l'été!! mais là c'est que pour moi!!lol!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
P
Il ne sait pas faire beau deux jours de suite !<br /> Merci pour la recette.<br /> bises
Répondre
I
Mais oui, tu as raison ! je mets toujours une carotte en plus des tomates pour enlever l'acidité. Normal ! c'est toi qui m'a donné la recette ;) mais j'ai omis de l'indiquer dans les ingrédients!<br /> Merci maman pour ce rappel :)
Répondre
M
bonne recette mais moi j'ajoute une carotte ce qui a pour but d'enlever l'acidité de la tomate.<br /> <br /> p...a ?
Répondre
C
iiiiiiiiiiii je viens d'en faire une aussi!!!bzbz
Répondre
E
C'est vrai que ce temps est pénible. Merci pour ta recette <br /> emma
Répondre
M
Merci pour cette recette, je crois que je vais l'inclure dans mes menus de la semaine prochaine!
Répondre
G
Ne pleurez pas Isabelle, je vous amène le soleil!!!.
Répondre
F
Soupe à la grimace !!! je sens de la mauvaise humeur chez toi ce matin... Tu as raison, y en a ras le bol !!!<br /> Cette soupe m'a l'air délicieuse...<br /> Bizzzzzz<br /> Flo
Répondre
I
Merci pour l'idée; ici aussi en Picardie il faut que l'on repense à la soupe pour se réchauffer et surtout rechauffer nos coeurs, nos bronches...
Répondre
C
Oh ben ma pauvre ! c'est vrai qu'il y en a marre, ce matin mon parapluie s'est retourné en venant au bureau. J'ai 25 minutes de marche entre la gare et le boulot et 2 ponts de la loire a traverser avec toujours un vent sur ces ponts !
Répondre
C
Pas cool de tomber malade en Juin ! l'anticyclone ne veut pas rester sur notre pays. Le beau temps se fait désirer. C'est très instable en ce moment, avec beaucoup trop de pluie et d'humidité. Vivement la chaleur ! Bon rétablissement. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité