Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa & Co...
Isa & Co...
Isa & Co...
19 mai 2010

Cake "lendemain de raclette"

Il vous reste du fromage à raclette et du jambon ?

Rien de plus simple, rassemblez le tout et faites un cake...

IMG_2860

Recette :

  • 150g de fromage à raclette
  • 100g de charcuterie coupée en petits morceaux (jambon, viande de grisons, ce qu'il vous reste...)
  • 175g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 càs d'huile
  • 100g de fromage râpé (gruyère, beaufort ou comté)
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 verre de vin blanc
  • sel, poivre

Préparation :

Mélanger les oeufs, la farine, la levure, saler et poivrer. Verser le lait et l'huile puis ajouter le fromage râpé. Le mélange doit être le plus homogène possible.2844B

Ajouter le fromage à raclette et la charcuterie en petits morceaux.

Préchauffer le four à 200°c (thermostat 6-7). Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Laisser cuire pendant 40 min.

Simplissime non ? et en plus économique...

moi perso, je n'attend pas d'avoir des restes pour faire la recette smiley_clin_d_oeilB

Publicité
Commentaires
V
ça c'est une super idée, merci pour la recette. Bizzzzz et douce soirée
Répondre
N
Effectivement pas trop couteuse cette recette et en us ça doit être super bon!<br /> J'essayerai, merci
Répondre
M
tres bonne idée ;)
Répondre
S
J'adore ces cakes salés, et c'est vrai que c'est une bonne façon d'accomoder les restes !<br /> Bisous
Répondre
I
ca l'air rudement bon
Répondre
C
rien ne se perd!!!bz
Répondre
M
Une très bonne idée !<br /> Merci
Répondre
G
C'est appétissant et très bon certainement. Bonne soirée
Répondre
P
une autre variante pour utiliser les reste de raclettes !!!!!! nous c tarte a la raclette avec les reste en general !! cet hiver je testerai ton cake !!!
Répondre
A
ça c'est une bonne idée,bisous!
Répondre
P
Super idée!! Merci!!
Répondre
G
J'ai de la cancoillotte au frigo, c'est pas mauvais non plus ;)
Répondre
T
ha ! les trésors du frigo !
Répondre
A
Il me donne envie ton cake....je vais certainement en faire un très rapidement sans avoir mangé de raclette avant...plus de saison!
Répondre
M
sympas commde idée merci ! la miss<br /> <br /> amitiés marylin & poussy
Répondre
B
Merci pour cette idée de recette et de recyclage ;) :) <br /> c'est vrai que le fromage à raclette parfume toute la maison ;) en tous cas ca me donne envie d'essayer !!
Répondre
B
hum!!!!!!!Je note,ma fille me fait HT du fromage à raclette et le fait fondre au micro-ondes et mange ça comme ça,ou sur des pâtes?ça pue ds tte la maison!!!!!Grrrr!!!!Biz Barbamama
Répondre
U
J'ai jamais essayé avec du fromage à raclette.... on testera. Merci !<br /> Bonne journée<br /> Isabelle
Répondre
M
Presque encore une recette de saison!! En tout cas c'est une super idée, il reste toujours des bouts de fromage ou des tranches de charcuterie après une raclette! Hop, dans mes favoris de recette! ;)
Répondre
S
Miam!!<br /> <br /> J'aime beaucoup se genre de recette ,merci!<br /> <br /> Bises Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité